Dans le cadre du Dispositif ARDAN Grand Est – Stage de 6 mois, TWISTAROMA recrute un Chef de Projet Métabolomique H/F

12
Juil

Dans le cadre du développement de nouveaux marchés, dont l’un notamment avec l’industrie pharmaceutique, TWISTAROMA recherche un Chef de Projet Métabolomique.

A propos de TWISTAROMA

Cette société, basée à Colmar, propose, grâce à ses propres solutions analytiques innovantes, un service de caractérisation et de dosage des composés volatils olfactifs et du pouvoir antioxydant présents dans le vin, le moût de raisin, le champagne, le cidre, le whisky, la bière et divers autres jus de fruits ou matrice liquide.

TWISTAROMA est une entreprise innovante proposant à ses clients des services de hautes valeurs ajoutées pour les aider à caractériser leur produit. Pour cela, TWISTAROMA dispose de ses propres techniques d’analyses exploratoires de composés volatils et antioxydants, d’une base de données de plus de 20 000 molécules (seuils de perception, concentration classiques) et d’un savoir-faire de plus de 6 ans sur de nombreuses matrices telles que le vin, le champagne, la bière, le houblon, le malt, les levures, diverses plantes (mélisse, vigne, plantes médicinales), ainsi que de graphites ou de l’huile de moteur. Par ailleurs, TWISTAROMA dispose d’une micro brasserie et d’un accès privilégié à la cave expérimentale de l’INRA de Colmar pour la mise en place d’essai sur le vin et la bière.

Missions principales confiées au Pilote de Projet

  • Assurer la gestion des projets d’analyse métabolomique de TWISTAROMA
  • Accompagner, former et superviser les activités du personnel technique
  • Analyser et interpréter les résultats et rédiger les rapports d’analyses
  • Mettre en place et optimiser les protocoles d’analyses de profils des échantillons

Profil & Compétences

  • D’un niveau scientifique BAC + 8 en Chimie et/ou Biologie en lien avec le métabolome, vous avez des connaissances approfondies de recherches, connaissances en GC/MS, HPLC/MS.
  • Vous maitrisez l’Anglais et êtes en capacité de rédiger des rapports ; êtes un utilisateur de GC/MS ou d’HPLC/MS.

Nous vous proposons d’intégrer notre équipe, dans un 1er temps sous forme de Stage (contrat ARDAN 6 mois) pendant lequel vous aurez la possibilité d’intégrer un programme de formations internes et externes afin d’acquérir  de nouvelles compétences et connaissances (secteur d’activité de l’entreprise, des prestations proposées, expertise technique des produits et services…).

Possibilité d’obtenir un titre professionnel (niveau III – équivalent Bac+2) à l’issue du stage. http://www.ardan.fr/index.php?option=com_formations&task=showone&idform=4&Itemid=100038&rub=les-programmes

A l’issue de cette période et en fonction des objectifs atteints, votre intégration dans nos effectifs est possible.

Indemnisation : 480€net+ maintien de vos indemnités Pôle Emploi

Votre candidature

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation pour un démarrage dès que possible à l’adresse suivante : damien.steyer@twistaroma.fr

Les commentaires sont fermés.

  • Partager