Dans le cadre du Dispositif ARDAN Grand Est – Stage de 6 mois, VIWAMETAL recrute un Chef de Projet Développement Produits H/F

17
Août

Forte de 40 ans d’expérience, VIWAMETAL, PME d’une quarantaine de personnes certifiée ISO9001 dans le domaine de la sous-traitance industrielle, met son savoir-faire au service de ses clients dans des domaines très variés. Afin de répondre aux exigences de son environnement et de ses clients, notre entreprise travaille au quotidien sur l’amélioration de ses outils numériques, de son organisation industrielle et souhaite aujourd’hui s’engager dans le développement de produits propres à VIWAMETAL.

La volonté de la Direction est de porter un Projet d’entreprise fort, dans lequel chaque collaborateur pourra s’épanouir. Pour accompagner notre Projet nous recherchons un Chef de Projet Développement Produits H/F, dans un 1er temps sous Contrat ARDAN, qui participera au développement du produit de la conception à la certification.

Missions principales confiées au Pilote de Projet

Vos principales missions s’articulent autour de :

  • Recueillir et analyser l’ensemble des informations nécessaires au développement du produit et répondant aux attentes du marché.
  • Réaliser les études de faisabilité technique du produit.
  • Elaboration des plans et du cahier des charges.
  • Réaliser les prototypes, les tests et essais et faire corriger le produit en fonction des résultats.
  • Assurer la conformité du produit aux normes et aux certifications du marché.
  • Mise en œuvre du processus de certification.
  • Piloter l’ensemble des étapes et les acteurs du projet.

Profil & Compétences

De formation technique BTS / DUT / Licence Pro / M2 ou Ingénieur, vous avez des compétences dans la conception, l’étude, le développement de produits industriels, vous maitrisez les outils et logiciels de CAO et dessin 3D, et vous avez de bonnes connaissances du domaine normatif et des processus de certification.

Nous vous proposons d’intégrer notre équipe, dans un 1er temps sous forme de Stage ARDAN pendant lequel vous aurez la possibilité d’intégrer un Programme de formations internes et externes afin d’acquérir des compétences en tôlerie, de perfectionner votre savoir-faire en tests et essais et d’acquérir des compétences dans la maitrise des processus de mise aux normes.

Possibilité d’obtenir un Titre Professionnel (niveau III – équivalent Bac + 2) à l’issue du Stage  http://www.ardan.fr/index.php?option=com_formations&task=showone&idform=4&Itemid=100038&rub=les-programmes

A l’issue de cette période et en fonction des objectifs atteints, votre intégration dans nos effectifs est possible.

Indemnisation : 480 € net + maintien de vos indemnités Pôle Emploi.

Votre candidature

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation pour un démarrage dès que possible à l’adresse suivante : waltergreg@viwametal.com

Les commentaires sont fermés.

  • Partager