28
Fév

Printcubator.Net : le service d’impression textile pour les jeunes talents de la mode

Mitwill Textiles Europe, créée en 2013 à Sausheim, est un converteur textile qui présente sa collection de dessins textiles aux clients industriels comme les grandes marques, chaînes de distribution et bureaux de style. La société réalise 95% de son chiffre d’affaires à l’export. Avec son réseau international de designers, de partenariats de production chez les meilleurs ennoblisseurs européens et des outils informatiques innovants, Mitwill est une société à la pointe de la compétitivité sur un marché textile qui se transforme grâce à la numérisation des process.

« Nous vivons une période de foisonnement visuel qui libère la créativité et qui ouvre les métiers de la mode à des jeunes stylistes de tout horizon, indique Cora FRANCOIS, Gérante de la société. En effet, en phase de création d’une première collection de mode, ces jeunes talents se heurtent aux impératifs de production et de financement des fournisseurs industriels classiques, comme par exemple les minima de commande ou la sélection parmi des stocks disponibles de tissus qui ne correspondent pas à leur approche esthétique. »

mitwill

Pour servir cette clientèle, Mitwill met en place le service www.printcubator.net. Printcubator permet aux stylistes de faire un choix parmi une sélection de fonds de qualité (coton, soie, viscose, polyester) et d’y faire imprimer les motifs qu’ils ont eux-mêmes créés. Les process permettent d’imprimer des quantités allant de 2 à 200 mètres ce qui permet à un jeune créateur de réaliser les premiers prototypes et les modèles pour un défilé ou de confectionner des mini-séries pour une mise en commercialisation en boutique ou sur le net. Le service est actuellement disponible en version beta et en langue française et sera finalisé d’ici mai 2017.

Printcubator.Net et Alsace Innovation

Le projet Printcubator a bénéficié de l’accompagnement d’Alsace Innovation et de la Région Grand Est via le dispositif « HOMMES-RESSOURCES » : une jeune ingénieure textile, diplômée de l’ENSISA a été recrutée afin de développer les process de production et informatiques de Printcubator.net et d’en gérer la programmation. Par ailleurs, une aide « GRADIENT » apporte un soutien financier de la Région Grand Est pour la mise en place des outils informatiques, les process de production et le lancement du service. « Tout au long du projet, Alsace Innovation a été à l’écoute des besoins de l’équipe Printcubator, en lui apportant son réseau d’expertise dans un fonctionnement très efficace », ajoute Cora FRANCOIS

MITWILL TEXTILES EUROPE
104 rue des Bains
68390 SAUSHEIM
printcubator@mitwilltextiles.com
www.printcubator.net

Les commentaires sont fermés.

  • Partager