Le LiFI va-t-il impacter votre stratégie d’innovation ?

22
Jan

Si toutes les prévisions s’accordent pour dire que le nombre d’objets connectés va exploser dans les années à venir, la question de la saturation des réseaux 5G, wifi et bluetooth reste ouverte.

Le Li Fi (Light Fidelity) est une technologie de communication sans fil basée sur l’utilisation de la lumière LED pour coder et transmettre à distance des données numériques via la modulation d’amplitude des sources de lumière (vidéo, message, géolocalisation…) vers un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Elle constitue une des réponses à cette problématique de saturation mais seulement.

Cette technologie comporte plusieurs avantages :

  • Plus rapide que les accès réseaux traditionnel (100 fois plus rapide que le Wifi avec plusieurs millions de scintillements par seconde)
  • Pas d’onde électromagnétique
  • Géolocalisation très précise
  • Écologique et économique (pas de licence)
  • Sécurité accrue et Innocuité

De par ses performances, la technologie pourrait s’imposer comme une référence dans de nombreux milieux (smart city, médical, aéronautique, défense…).

Néanmoins cette technologie a pour l’instant bénéficié d’une plus faible publicité que les réseaux wifi, Bluetooth, Lora, Sigfox et maintenant NB-IoT.

Comment savoir si cette technologie peut impacter votre stratégie d’innovation et devenir un avantage compétitif ?

Au cours du « Global Li FI Congress » les leaders scientifiques et économiques internationaux du Li Fi seront réunis pour insuffler une vision structurante et définir le futur de cette nouvelle technologie qui va révolutionner la connectivité dans l’IoT (Internet of Things).

Pour répondre à vos différentes interrogations, les thèmes suivants seront abordés :

LiFi and the Smart City
—–
LiFi, Indoor positioning
—–
LiFi beyond 5G
—–
LiFi and security
—–
The standardization of LiFi
—–
Optical camera communication
—–
LiFi and healthcare

Voici le code d’accès Privilège afin de bénéficier d’un réduction de 10% : POLAI2018

Pour vous enregistrer cliquez ici.

Toutes les conférences seront diffusées simultanément en Français et Anglais Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site officiel dédié :
Site officiel

Les commentaires sont fermés.

  • Partager