20
Déc

Pôle de compétitivité Santé du Grand Est, Alsace BioValley a pour mission de fédérer, développer et faire rayonner les acteurs de la filière à travers l’Innovation. Le Pôle s’appuie sur un réseau dynamique d’entreprises, une recherche académique et clinique de premier plan, ainsi qu’un réseau intégré de partenaires, comme Alsace Innovation. Il accompagne ses membres dans leur démarche d’Innovation R&D et leur permet d’accéder à des expertises à forte valeur ajoutée, dans une approche marché.

Alsace BioValley participe activement aux projets structurants et collaboratifs de la filière santé, avec les autres acteurs clés du territoire : projet de « Territoire de Grande Ambition en Santé » porté par l’Eurométropole de Strasbourg, initiatives en matière d’e-santé s’inscrivant dans le plan S3 de la Région, ou encore actions communes dans le cadre des projets européens H2020 ou Eurostars.

Alsace BioValley organise par ailleurs, avec ses partenaires, des événements à forte valeur ajoutée pour les acteurs de la filière santé. Au programme en novembre : une rencontre sur les essais cliniques, un Meet & Match franco-allemand sur la stratégie de découverte de médicaments, ou encore la convention d’affaires européenne BioFIT dédiée aux Sciences du Vivant. En 2018, les technologies médicales seront aussi l’objet d’un événement majeur, avec la deuxième édition de MedFIT, à Strasbourg.

On ne peut conclure ce focus sans rappeler qu’Alsace BioValley est partenaire des Trophées de l’Innovation. Son équipe a participé à ce titre au comité de sélection et d’évaluation des projets de l’édition 2017. Sa Présidente, Séverine Sigrist, a participé, le 30 novembre dernier à Colmar, à la remise du Trophée à HYPNO VR, lauréat de la filière d’Excellence Santé, récompensé par la Caisse des Dépôts.

www.alsace-biovalley.com

Les commentaires sont fermés.

  • Partager